Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek

Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les vacances sont comme la vie : Trop courtes !!!!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Ma vie, mes vis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:17 (2008)    Sujet du message: Les vacances sont comme la vie : Trop courtes !!!!! Répondre en citant

Me voila de retour de vacances !!!!! Je sais, j'entends ici et là des "Hourra !!!! Le messie est de retour !!!!!!". Merci à vous, après 2 semaines et demi d'éloignement de mon foyer, et donc aussi MAIS SURTOUT d'éloignement de mon PC, ça fait bien plaisir de pouvoir enfin retomber sur un PC qui fonctionne sans avoir besoin de refaire la maintenance pendant une moitié d'après-midi....

Nous avons en effet commencer, pendant 1 semaine et demi, nos vacances par les traditionnelles visites à la famille : Les parents, les grands-parents, les sœurs, les oncles... Enfin bref, plein de monde qui, pour une partie non négligeable, à un PC à la maison, et qui a la bonne idée de n'avoir personne pour s'occuper de son entretien !
Alors, comme de bien entendu, pour faire cet entretien, supprimer les 55 virus et les 150 spywares, virer les bugs, réinstaller Windows 95 et Office 2000, faire les mises à jour des antivirus, on fait gentiment appel au geek de service : Skarn Kain !!!!! Ça ne me dérange pas dans l'absolu, d'autant que cela me donne accès à un PC avec Internet, mais bon, j'en ai un peu marre de répéter à longueur de journée qu'un PC, c'est comme une maison : si on ne le nettoie pas et si on met des trucs en vrac partout, et bien ça devient vite dégueulasse et on se casse la gueule partout !!!!! Et du coup, ça me fait d'autant plus de boulot.

Surtout que ce qui est drôle, c'est que cette qualité ponctuelle de geek est aussi le seul reproche permanent de ma vie...

J'ai en effet eu l'excellente idée d'amener la DS afin d'éviter mes symptômes de manque et accessoirement de m'occuper pendant les temps morts des visites à la famille et à tous mes potes du coin. Du coup, je me suis retrouvé relativement souvent à regarder les JO en jouant à la DS, souvent aussi au JO d'ailleurs (Mario et Sonic aux jeux olympiques, bon jeu d'ailleurs). Et du coup, j'ai eu le droit à une réflexion tiré du fond des âges de mon adolescence : "Tu es encore en train de jouer !!"......GGGGGGGGRRRRRRRR ET REGGGGGRRRRRRRRRRRRRR....... Qu'est ce que cette réflexion peut me gonfler !!!!!!!! Comme si je ne faisais que ça !!!!!! C'est vrai que les arbres de la maison parentale se sont coupés tous seuls et que tous les pavés entourant la maison se sont mis miraculeusement en mode auto nettoyant à mon arrivée !!!!!!!!!!!!! Dans l'absolu, ce n'est pas méchant, mais sachant que j'ai trop connu cette réflexion pendant mon enfance et mon adolescence, et que le fait de jouer n'a, à priori, pas empêcher son fils de passer ces études, et d'avoir un bon boulot, ma mère devrait au minimum comprendre que jouer, même longtemps et souvent, n'a pas d'impact négatif sur ma vie.....

Je ne lui demande pas non plus de comprendre que les jeux vidéo permettent de développer les réflexes, la réflexion, que les RPG non traduits m'ont beaucoup plus apportés en anglais que tous les profs du lycée, que mon envie de jouer m'a amené vers la programmation et en partie donc vers des compétences de mon boulot actuel.... Non, j'ai beau lui avoir expliquer, je ne lui demande pas de comprendre cela. Ma mère ayant déjà très récemment appris le fonctionnement d'une souris, je ne lui demande pas de comprendre cela. Je lui demande juste de constater que mon mode de vie geek me permet tout de même une vie pas trop mal réussie... Quand elle me verra encore jouer à 40 ans, elle comprendra peut être.... Enfin bref, je dois manquer de pédagogie là dessus....

Une fois passé cette semaine et demi, la famille vue, les amis de la fac, de l'ABC (Association des Boulets Clermontois), de Stonehenge (Association de jeux de plateau et de carte) vus, les bonne après-midi et soirées passées, nous voila KMD et moi sur la route du départ.

Mais si vous avez bien suivi, il nous reste une semaine.... Sur la route du départ pour où alors ?

Et bien nous avions choisi de choisir au dernier moment notre lieu de villégiature... Réflexions donc chez les parents, nous décidons donc de nous faire un parc que nous n'avions pas fait, et même deux : Futuroscope et Puy du Fou.

On aime bien les parcs avec KMD. Ça permet de changer d'air sans trop bouger, de faire pleins de trucs différents, et le tout sans se prendre la tête à savoir où aller ni prendre la voiture toutes les 5 minutes. Nous avons déjà à notre actif :

- Le PAL, Parc d'attraction animalier de Haute-Loire, que je vous conseille si vous passez par là : J'adore aller flâner tranquillement vers les animaux qui semblent vraiment bien installés et traités, d'autant que les attractions drainant plein de monde, y'a pas foule dans la zone réservée aux animaux, c'est vachement reposant après quelques attractions et leur 30 minutes de queue. Nous l'avons d'ailleurs refait pour la 15ème fois avec ma mère et ma soeur lors de ces vacances
- Aqualand, y'a un paquet de temps, il faudrait qu'on en refasse un d'ailleurs
- Disney Land, notre préféré, on a d'ailleurs pris un billet à l'année qui ne doit pas tarder à arriver à se fin d'ailleurs. On adore juste y traîner, y faire 2-3 attractions sans se prendre la tête, ses décors en carton pâte bien foutu et immersifs. Enfin, bref, c'est vachement bien foutu, des décors aux attractions, c'est vraiment un concept finalisé, ça se sent et c'est agréable.

Les photos du Pal lors de notre visite

Donc, nous voila en route pour l'hôtel du Futuroscope, car nous avons pris un forfait 2 jours de parc et 3 nuits d'hôtel. Une connerie de notre part soit dit en passant, nous aurions dû partir le soir du 2 jours pour notre prochaine destination et nous éviter un départ à 8h du mat le lendemain, mais bon, en organisant à l'arrache, ce sont des choses qui arrivent... Bref, nous voila à "l'hôtel du parc", hôtel 1 étoile, je ne m'attendais pas à grand chose, et......... et bien j'ai été agréablement surpris. Ne vous embêtez pas à prendre autre chose de plus cher, celui-là, de base, convient totalement quelque soit la configuration : Grand lit, tout est propre, douche et chiottes séparés : RAS !

Pour le parc, je ne vais pas vous faire une description de tout ce qu'il y a, ça serait long, et surtout casse couille pour vous comme pour moi. Non, juste une p'tite liste en vrac et non exhaustive de ce que j'ai vraiment aimer, apprécier, ce qui m'a déranger ou déçu, voir ce qui m'a franchement gonfler.

J'ai franchement aimer :

- L'organisation générale des attractions-films : En effet, à la fin de presque chaque attraction, une hôtesse vous indique vers qu'elle attraction se diriger préférentiellement, et ça marche vraiment bien : on évite presque toutes les queues, on enchaîne direct sans trop de temps mort les attractions, et on évite de courir en vrac dans tout le parc. Non, vraiment, c'est bien foutu quand même !

- L'attraction "Danse avec les robots" : Bon, je suis parti là dedans avec une appréhension infernale : "Conçu avec Kamel Ouali"

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Les chorés de Kamel Ouali devant, selon moi, créer un nouveau cercle dans l'enfer de Dante, je me dis en rentrant que ça va être la cata ! Je m'imagine déjà assis dans un bras mécanique bougeant à peine de droite à gauche devant un écran de la taille du stade de France avec Kamel Ouali dessus en train de danser sur le générique de la Star Académie !!!!!!! AHHHHHHHHH !!!!!!

Et bien.... plus au moins......

En fait, l'écran n'est pas plat, mais en cylindre, ce qui ne change pas grand chose, mais ce qui change tout, c'est que :

1 : Pas de générique de la Star-Ac en vue, non, on a eu personnellement droit à du Bee-gees, Staying Alive, ce qui reste tout à fait acceptable
2 : Ce ne fait pas que bouger de droite à gauche, loin de là !!!!! Je comprend mieux pourquoi on vous demande à l'entrée le niveau que vous souhaiter 1, 2 ou 3. On a bien sûr pris 3 !!! Et avec le niveau 3, pas le temps de s'occuper de l'écran cylindrique et de Kamel qui gigote !!!!!!! Ça tourne, ça vous retourne, ça vous jette, et le tout en rythme !!!! Si vous y étiez au moment où nous faisions l'attraction, et que vous entendiez un mec chanter les Bee-gees en dansant le disco comme un con la tête en bas dans son siège, c'était moi !!!!! ^^

- Le film sur écran géant sur le cosmos... C'est beau l'espace !!!!!!!!!!!!!

J'ai apprécier :

- Tous les autres films en général, bien foutus
- L'architecture des bâtiments : Même conçus y'a un p'tit moment maintenant, ils restent sympa et ne font pas "Vieux futur" ^^ comprendra qui voudra ! ^^
- La bouffe pas dégueue et pas trop chère
- L'attraction "Star du Futur", ou l'on se retrouve acteur d'un film :

Les moins

- L'attraction "La Citadelle du Vertige" : "Le spectacle repose sur un système ingénieux mis au point par le prestidigitateur Gérard Majax. Ici, un miroir positionné sous le nez du visiteur donne l’impression de planer au dessus de l’univers présenté, le véritable décor étant lui accroché aux murs et plafond."...........
Mouais... Le système du miroir fait surtout mal au front et au nez, il est plus ou moins bien placé, et on a franchement pas trouvé l'intérêt de ces décors mal foutus (on voit par exemple les fils des araignées qui pendent) avec un système mal foutu lui aussi... Bref, c'est nul....
- Et juste un petit moins sur un des films dont la 3D est un peu datée... Ça m'a piqué un peu mes yeux de geek habitué à de la 3D texturée au poil près.

Les photos

Et op, à peine le Futuroscope derrière nous que, après tout de même 2 heures de route, nous voilà arrivés au "Grand Parc du Puy du Fou". En plein cœur de la Vendée, sur le site historique de blablablabla.... Je vais pas vous faire le guide touristique non plus hein !!!!!

Bref, nous voila dans un joli parc plein d'arbres et donc bien ombragé, ce qui avec les 30° degrés actuel est plutôt appréciable. Nous prenons donc le plan, mais surtout les horaires des spectacles. Car le parc est en fait en grande majorité constitué de scène ou se déroulent des spectacles à heures fixes. Après nous être fait avoir une fois, en étant arrivé 10 min avant le début, et donc le spectacle étant complet, nous comprenons qu'il faut bien prévoir de s'y pointer 30 min avant. Mais heureusement, on passe ces 30 min assis à sa place, ce qui évite de fatiguer mes jambes déjà endolories des kilomètres de marche entre les scènes. Donc, du coup :

J'ai franchement aimer :

- La Cinéscénie : Spectacle nocturne de 2 heures (payant en plus de l'accès au parc, mais ça vaut le coup). 14000 personnes dans les gradins, 1000 participants au spectacle. De l'eau, des chevaux, du feu, des artifices, de la musique, tout y est pour faire un bon truc !
- Le bal de oiseaux fantômes : Spectacle de fauconnerie. Le meilleur de ce type que j'ai pu voir. Certains oiseaux passent tellement près que j'ai même pris une aile dans la tronche ! Rassurez-vous, tout va bien !!! ^^

J'ai apprécier :

- Discuter avec les artisans qui bossent dans leurs échoppes du village médiéval, notamment avec le boulanger du coin
- Quasiment tout les spectacles, bien foutus et assez impressionnant !
- Me balader dans la foret
- L'identification clair de se qui est historique (les restes du fort médiéval, le château du Puy) et de ce qui a été construit pour le parc

Les moins

En fait, deux trucs nous ont gonflé, mais vraiment ! Je précise que cela ne gâche pas la visite, mais il faut le savoir avant pour s'y préparer :

- La bouffe !!! Quand on est dans un village médiéval, servir à la carte de la pizza est une honte !!!
C'est une chose, mais en plus, quand on m'annonce sur une pancarte, dans un autre endroit du parc, un truc du genre "Boustifaille à 100m", je m'attend à du plat consistant, venant de la France profonde, médiévale, à la limite le sanglier entier découpé à la demande...

Ouais.... Bin on est loin de ça.....

Les seules choses à la carte des restaurations rapides (hors des restaurants classiques où il faut prévoir une réservation) sont des salades toutes prêtes qu'on croirait directement sorti de chez Auchan, et des sandwichs "Sodebo" (oui, oui, de cette marque uniquement, même pas fait maison !!!!!! GGGRRRRRR !!!!)....

Côté boissons, point d'Ambroisie ou de Cervoise.... oula non !!! Du bon vieux Coca des familles et au lit !!!!! Heureusement que ces échoppes proposent le tout en formule (salade+sandwichs+boisson) pour la modique somme de 10 euros !!! Ce n'est pas mauvais, mais vraiment, dans un parc orienté vers l'histoire, je m'attendais à des trucs sympas à manger sur le pouce, et j'ai étais vraiment déçu.
Du coup, nous avons essayé de voir du côté des restos classiques, mais vraiment, 7€90 pour une saucisse et des fayots, faut pas me prendre pour un con non plus !!!!!!!!!! Bref, c'est pas mauvais, mais c'est cher et pas dans le ton !

- Deuxième chose qui m'a posé problème : Y'a des fois, ou quand même, on se demande s'y on s'est pas planté à un embranchement... "T'est sûr qu'on est dans le parc du Puy du Fou ???" - "Attend, je vérifie.... si, si, c'est bien écrit là... Pourquoi ?" - "Bin je me suis cru à ChrétienLand......."
Je suis agnostique à 50% (ICI pour ceux cherchant à savoir ce que c'est) et athée pour le reste, donc, côté religion, bref, vous aurez compris... Le Parc, lui, a clairement choisi sa religion, et ce n'est pas le bouddhisme !
Les référence au christianisme se retrouve dans quasiment tous les spectacles, et à force, ça devient lassant. Je veux bien que la religion fasse parti de notre histoire, surtout de celle de la Vendée, mais quand on sait qu'un certain De Villiers est à l'origine du parc, ça en devient dérangeant et à la limite du prosélytisme (définition ICI). Ça m'étonnerait en effet de retrouver d'ici quelques années un spectacle sur l'inquisition si vous voyez ce que je veux dire...

On retrouve donc sur le spectacle "Les vikings" un évêque évangélisant les vikings et sauvant du coup les villageois du massacre, ou, dans le spectacle "Gladiateur" des chrétiens persécutés par les romains et jetés dans l'arène. C'est d'ailleurs le scénario du spectacle. A la fin, ils se retrouvent même sauvés car les lions et les tigres se couchent miraculeusement en refusant de s'en prendre aux gentils chrétiens.... bref...

Au final, ce n'est pas insupportable quand on fait abstraction de ça, mais on s'en serait passé. Le parc vaut donc vraiment le coup, allez s'y si vous avez l'occasion, surtout que l'entrée n'est vraiment pas chère pour ce que vous allez y voir, mais il faut se préparer :

1. Sa propre bouffe
2. Mentalement pour faire abstraction du prosélytisme ambiant

Les photos

Voilou pour mon p'tit (enfin... petit....) rapport sur mes vacances.... J'EN VEUX ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Skarn Kain le Mer 3 Sep - 15:05 (2008); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z... comme Zélia
Amis(es)

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:43 (2008)    Sujet du message: Les vacances sont comme la vie : Trop courtes !!!!! Répondre en citant

hu hu hu  quel beau reportage coupin !

Claria
Amis(es)

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 09:56 (2008)    Sujet du message: Les vacances sont comme la vie : Trop courtes !!!!! Répondre en citant

En effet, quel beau reportage !
Content de faire la connaissance de KMD.
J'ai eu la chance de «faire» le Puy du Fou il y a quelques années... et mêmes impressions que toi. Le spectacle d'oisellerie est réellement formidable !

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:16 (2008)    Sujet du message: Les vacances sont comme la vie : Trop courtes !!!!! Répondre en citant

Merki ^^. J'ai fait de mon mieux, même si une mauvaise manip m'a obligé à refaire la moitié du texte, je m'en suis sorti de tout ce que je voulais dire ! ^^

Cenwen
Amis(es)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 10:09 (2008)    Sujet du message: Les vacances sont comme la vie : Trop courtes !!!!! Répondre en citant

Impressionnant ^^ Smile je dois dire Smile
bref de sacrées vacances Smile Pour le côté "geek gamer attardé" Animal et moi avons aussi notre lot...ignorés la plupart du temps par l'ensemble de la famile qui ne comprend pas, mais qui connait parfaitement l'adresse et le numéro de téléphone pour la maintenance des pcs...sans compter les collègues d'Animal qui achètent des pcs en grande surface, et qui nous les amènent systématiquement dès qu'un truc ne marche pas...j'en ai perdu ma table à dessin qui sert désormais d'établi, et mon mini atelier de peintre regorge de machines les tripes à l'air Crying or Very sad

j'veux une île déserte (bon avec connection internet, suis pas folle...)

Bon retour parmi nous et ravie de te lire à nouveau Okay

Visiter le site web du posteur
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:34 (2008)    Sujet du message: Les vacances sont comme la vie : Trop courtes !!!!! Répondre en citant

Merci pour tout, et comme je comprend ton exaspération sur les PC de grandes surfaces qu'on te ramène pour réparation !!!!

kyzou
Amis(es)

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:57 (2008)    Sujet du message: Les vacances sont comme la vie : Trop courtes !!!!! Répondre en citant

Ba je suis pratiquement de vendée donc je connait bien les deux parc dont tu parles je les ai fait tout les deux et se plus d'une fois je les trouve vraiment bien même si je pense que je devrais les refaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Les vacances sont comme la vie : Trop courtes !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Ma vie, mes vis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006