Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek

Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Skarn Kain.... Oui.... non.... ou plutôt.... Pourquoi ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Ma vie, mes vis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:46 (2008)    Sujet du message: Skarn Kain.... Oui.... non.... ou plutôt.... Pourquoi ? Répondre en citant

Tiens, une petite explication de texte pour aujourd'hui. En fait, une explication de pseudo : Mais pourquoi Skarn Kain ????
C'est bizarre quand même. Déjà, un pseudo avec un Prénom ET un nom, qui ne sont, associés ensemble, celui d'aucun personnage de manga ou de série, c'est pas très commun. En plus, bon, Kain, encore, on peux y voir quelques références, mais Skarn ? Quoi qu'est ce ????

Et bien voilà le mystère que je vous propose d'élucider aujourd'hui...

Et bien en fait, ce pseudo composé l'est (composé) par mon pseudo de plume, Skarn, que je traine depuis plus de 10 ans maintenant, et de mon pseudo de jeu, Kain.
Mais commençons par le début : Pourquoi Skarn en prénom ?

Et bien "Skarn", si vous le wikipedia-isez, vous tomberez la dessus :
Wikipedia a écrit:
Le Skarn est une roche calcaro-silicatée résultant de la transformation des carbonates au contact du magma.

Voila le mystère éclairci ! De la roche, du magma, ça fait un bon pseudo de mec ça ! En plus, j'ai fait un peu de collection de minéraux... Tout colle !!!!..... Bin en fait non..... Rien à voir.... Je ne savais pas une seule seconde en choisissant ce nom de plume pour mon journal étudiant de l'époque (L'Escourdou) qu'une quelconque roche répondait à ce nom... D'où ai-je donc tiré ça alors ? Car oui, levons une partie du mystère, ça vient bien de quelque chose quand même. D'un bouquin... Vous n'avez toujours pas trouvé sur Google ? ^^

En fait, j'étais (et je suis encore un peu d'ailleurs) grand fan des "Livres dont vous êtes le héros", et en particulier de la série des "Loup solitaire".

Et bien Skarn est tout simplement le nom du personnage principal, "Loup solitaire", dit "Skarn" en langue morte du livre. Ce nom n'apparait qu'une ou deux fois dans tous les livres, mais il m'avait marqué. J'aimais et j'aime toujours bien ces bouquins, et je m'identifiais à l'époque bien à ce mec perdu, solitaire, qui découvrait ces propres pouvoirs au fur et à mesure des bouquins. Du coup, c'est resté comme pseudo pour écrire dans le journal, et ça m'ai même resté jusqu'à maintenant chez presque tous mes potes qui m'appelle Skarn, sans pour certains connaitre ou envisager de connaitre mon prénom réel. C'est Skarn, c'est tout.

Voila le prénom élucidé, mais pourquoi diable y rajouter un nom ? Un pseudo, c'est juste un truc, en un bloc...

Et bien Guild Wars est passé par là...

A la création de mon premier perso, un guerrier, je met bien sûr mon pseudo : "Skarn". Je valide......... Et non. Guild Wars me refuse ce pseudo sous le prétexte qu'un perso de Guild Wars à un prénom ET un nom !

Bon, bien, mais quoi comme nom de famille pour mon perso ?????.....

Et bien je sortais à peine d'une cure, non pas de désintox, mais de Soulreaver, très bon jeu suite sur PS2 du très très bon jeu sur PS1 "Legacy of Kain"... C'est simple non ? Skarn Kain, comme nom de perso, ça sonne pas trop mal... Allez, allons y pour ça !
Mais ce n'est à l'époque pas encore ce pseudo complet qui me dénomine sur le net, non, ça reste bien juste Skarn.

Comment alors ce nom de passage, d'occasion, "Kain", deviendra un complément indispensable à mon pseudo d'origine ?

Qu'elle se dénonce ! Non, je vais le faire : C'est de la faute de Sister !!!!!!!!!! Pour les lecteurs de ces lignes qui ne la connaitrait pas (grossière erreur soit dit en passant), Sister est ma MG (maitresse de guilde) sur Guild Wars.
Et bien lorsque j'ai rejoint la guilde des HB, j'utilisais, et j'utilise d'ailleurs toujours, quasi uniquement mon perso nécromancien, qui, toujours en référence à "Legacy of Kain", et afin de garder une cohérence pour le nom de mes persos de GW, s'appelle "Mortanius Kain".

Wikipedia a écrit:
Mortanius le nécromancien est un personnage de la saga de jeux vidéos Legacy of Kain. Il est un des Gardiens des Piliers de Nosgoth : celui de la Mort. Ces Piliers sont censés protéger le royaume et préserver l'Équilibre du pays. Mortanius joue un rôle assez conséquent en tant que personnage secondaire de la série : il ressuscite le vampire Kain alors que celui-ci est mort, mystérieusement assassiné.

A ce moment, certains de la guilde m'appelle "Mortanius", d'autres "Kain", mais je suis inscrit sur le forum en tant que "Skarn".... Logique, c'est mon pseudo quoi...

Sister, et je la comprend, au bout de quelques jours, ne vois pas du tout le rapport entre "Kain" (elle fait partie de ceux qui ont choisi ce pseudo a ce moment) et "Skarn", et me demande donc de remédier à ça en choisissant un pseudo pour le forum plus proche de celui que j'ai dans le jeu... Je choisis donc pour m'inscrire sur le forum HB le pseudo le plus proche de tous mes persos du jeu, donc "Kain". M'inscrivant sur plein de forum de GW, et toute la communauté de Guild Wars me connaissant donc, par le nom de mon perso et par mon pseudo sur le forum, sous le pseudo "Kain", je le garde par facilité de compréhension.

Me voilà donc connu sur GW sous le pseudo de "Kain", et par mes autres potes sous le pseudo de "Skarn"... Rhoooooooo

N'étant pas amateur de la multiplication des personnalités, je choisis donc au bout de quelques mois passés à jongler entre les différents pseudo pour m'inscrire sur les forums, pour les pseudos des différents jeux online (en particulier pour la DS), de prendre l'identité que j'espère définitive de "Skarn Kain", permettant à chacun de m'identifier et m'éviter des réflexions du genre : "Alors, je vais plutôt croiser des potes de Guild Wars ou des potes IRL.... parce que si c'est des potes de GW, ça sera Kain, sinon ils ne me reconnaitrons pas, mais alors ça sera les potes IRL qui ne sauront pas qui est "Kain"....

Enfin bref, Skarn Kain, comme je l'avais pensé il y a maintenant 2 ans, ça sonne pas trop mal, et puis c'est vachement plus pratique !

Du coup, économie d'explications, économie de temps, économie d'energie... J'y est bien gagné il me semble !

Voilou !

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
herendel
Amis(es)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 00:27 (2008)    Sujet du message: Skarn Kain.... Oui.... non.... ou plutôt.... Pourquoi ? Répondre en citant

Euh dis je peux faire mon chieur moi qui te connais depuis l'escourdou (en passant très très très très bon journal  Wink ) ben je continuerai qu'avec Skarn non pas que j'aime point Kain c'est juste que comment dire Skarn Kain ben c'est trop long pour moi Mr. Green  

MSN
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 08:52 (2008)    Sujet du message: Skarn Kain.... Oui.... non.... ou plutôt.... Pourquoi ? Répondre en citant

Pas de soucis, c'est fait pour ! Choisissez mes amis, choisissez !! Faites votre choix ! Une grande promotion sur les pseudos au rayon blogum !!!! 2 pour le prix d'un !

Catioucha
Amis(es)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:30 (2008)    Sujet du message: Skarn Kain.... Oui.... non.... ou plutôt.... Pourquoi ? Répondre en citant

Ah ben moi si tu permets je vais prendre un bock de Kain siteuplé Mr. Green

Déjà c'est sous ce pseudo que je t'ai connu en premier, pis moi j'arrive jamais à lire Skarn, je sais pas pourquoi mais je lisais toujours Shark Rolling Eyes Si si... J'étais persuadée que tu t'appelais Shark Kain Embarassed

Au passage je me suis enfin inscrite sur ton Blogum, très bon concept et je suis tes aventures attentivement ! Et Clermont powaaa ! Okay

Cenwen
Amis(es)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 10:18 (2008)    Sujet du message: Skarn Kain.... Oui.... non.... ou plutôt.... Pourquoi ? Répondre en citant

Voilà une explication longue qui a le mérite d'être claire ^^

C'est vrai que les pseudos, parfois ...bref, la schizophrénie guette! j'ai du abandonner mon pseudo de base, celui que j'adorais depuis des années (1982) parce que systématiquement inaccessible quand je voulais le recréer (jeux ou forum). j'ai fini par adopter celui de Cenwen, il y a trois ans, après avoir joué à Spellforce, mais idem, je commence à avoir du mal...même histoire...

Ps : j'ai adoré Legacy of Kain, que j'ai découvert quand j'ai emménagé avec Animal Smile

Visiter le site web du posteur
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:01 (2008)    Sujet du message: Skarn Kain.... Oui.... non.... ou plutôt.... Pourquoi ? Répondre en citant

Cenwen a écrit:
Voilà une explication longue qui a le mérite d'être claire ^^

Ouep, j'avais envie de diluer un peu tout ça ^^

Cenwen a écrit:
Ps : j'ai adoré Legacy of Kain, que j'ai découvert quand j'ai emménagé avec Animal Smile

Tu a bien raison !!! J'adore son scénario, et même toutes les suites valent vraiment le coup quasiment que pour cela (et pour d'autres choses aussi quand même)

kyzou
Amis(es)

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:42 (2008)    Sujet du message: Skarn Kain.... Oui.... non.... ou plutôt.... Pourquoi ? Répondre en citant

Nous avons tous du mal a garder nos pseudo et a être reconnut par les différente communauté que nous fréquentons.
C'est ,entre autre ,ce qui m'a poussé a demander a cat de changer mon pseudo par celui de Kyzou que plus de monde connaissait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Skarn Kain.... Oui.... non.... ou plutôt.... Pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Ma vie, mes vis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006