Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek
 
Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon univers musicale ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Culture et pomme de terre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 09:40 (2008)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Une petite envie me prend ce matin de vous faire découvrir, je l'espère chaque jour, un des groupes / musicien que j'écoute.

Pour aujourd'hui, en spéciale dédicace à Claria qui lors d'une session de TS a bien apprécié :

Epica

Style : Symphonic Metal


"Never Enough" - Album "The Divine Conspiracy"


"Cry for the moon" - Album : "The phantom Agony"


"Consign to Oblivion" - Album "Consign to Oblivion"


"Mother of Light" - Album "Consign to Oblivion"




Wikipédia a écrit:


Epica est un groupe de Symphonic metal[1] néerlandais fondé en 2002, issu du départ de Mark Jansen de After Forever suite à des divergences avec Floor Jansen quant à l'orientation future du groupe. Initialement nommé Sahara Dust, ce projet aura d'abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l'année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l'époque. Ils sont ensuite rejoints par les autres membres du groupe. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l'album de Kamelot portant le même nom.

Leur premier album, The Phantom Agony sort en Juin 2003 et est produit par Sascha Paeth (producteur de Kamelot notamment). Il est dit engagé contrairement à leur second album Consign to Oblivion qui a pour thème la civilisation maya.

En 2007, sort leur 3e album: The Divine Conspiracy , qui allie un son toujours autant mélodique, à une augmentation de la puissance, et un retour à des chansons engagées.


Sommaire

* 1 Membres
* 2 Anciens membres
* 3 Discographie
o 3.1 Albums
o 3.2 Démos
o 3.3 EPs et singles
o 3.4 Compilations
o 3.5 DVDs
* 4 Notes et références
* 5 Liens

Membres

* Simone Simons - Chant
* Mark Jansen - Guitares, voix death, voix black
* Ad Sluijter - Guitares
* Coen Janssen - Synthéthiseurs
* Yves Huts - Basse
* Ariën van Weesenbeek - batterie ( 2007- actuel )

Anciens membres

* Jeroen Simons - Batterie (2002-2006)

Discographie

Albums

* 2003: The Phantom Agony
* 2005: Consign to Oblivion
* 2005: The Score - An Epic Journey
* 2007: The Divine Conspiracy

Démos

* 2003: Cry for the Moon

EPs et singles

* 2003: The Phantom Agony (single)
* 2004: Feint
* 2004: Cry for the Moon
* 2005: Solitary Ground
* 2005: Quietus (Silent Reverie)
* 2007: Never Enough
* 2008: Chasing the Dragon

Compilations

* 2006: The Road to Paradiso

DVDs

* 2004: We Will Take You with Us

Notes et références

1. Malgré de nombreuses confusions, dues au fait que le groupe s'appuie sur un dispositif vocal de type "belle et la bête", Epica n'est pas un groupe de gothic metal. Voir à ce sujet l'article de DerRozzengarten, "Defining Gothic Metal: The Truth And Lies Of The Scene", metastorm article (en) mai 2006. Un article de référence qui fait la lumière sur les nombreuses confusions à ce sujet. (Voir aussi le paragraphe "Gothic metal vs Power/symphonic metal à chanteuse" de l'article Gothic metal)


_________________


Dernière édition par Skarn Kain le Mer 24 Sep - 12:11 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 09:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 15:07 (2008)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Autre style pour aujourd'hui, artiste multiforme et multiculturelle. J'adore écouter ça dans mes moments calmes. Vraiment, pour se ressourcer, je n'ai pas trouver mieux. Écouter ça, c'est mon yoga à moi : je me sens pendant et après vachement plus détendu et zen... J'adore.

Enya

Style : Musique d'Ambiance - Musique du monde


"Caribbean Blue" - Album "Shepherd Moons"


"Lothlorien" - Album "Shepherd Moons"


"China Rose" - Album "The Memory of Trees"


"Book of Days" - Album "Shepherd Moons"


"May it be" - Album "BO The Lord of The Rings"


"Orinoco Flow" - Album "Watermark"


"Storms In Africa" - Album "Watermark"






Wikipedia a écrit:


Enya /ɛnʲə (née le 17 mai 1961 sous le nom Eithne Patricia Ní Bhraonáin /ɛnʲə pˠat̪ˠrʲəciə nʲiː vɾˠiːn̪ˠaːn/ parfois rencontré sous la forme anglicisée Enya Brennan) est l'artiste irlandaise solo qui possède les meilleures ventes d'album. Enya peut pratiquement être considéré comme un groupe musical composé de trois personnes : Enya elle-même qui compose et interprète les musiques ; Nicky Ryan, qui produit les albums ; et Roma Ryan, qui écrit les paroles, souvent dans différentes langues. Enya est une approximation phonétique de la prononciation de Eithne en gaélique irlandais.
Sommaire
[masquer]


* 1 Biographie
o 1.1 Une enfance musicale
o 1.2 Carrière solo
* 2 Chansons
o 2.1 Discographie
+ 2.1.1 Albums
+ 2.1.2 Extraits
+ 2.1.3 Idées fausses
* 3 Liens externes

Biographie

Une enfance musicale

Eithne est née à Gweedore, dans le Comté de Donegal, en Irlande en 1961 dans une famille gaélophone où la musique était omniprésente. Ses grands-parents faisaient partie d'un groupe qui parcourait et présentait des spectacles à travers toute l'Irlande, son père était à la tête du Slieve Foy Band avant d'ouvrir un pub, et sa mère jouait dans un groupe de musique puis l'enseigna au Gweedore Comprehensive School. Eithne a quatre frères et quatre sœurs, dont plusieurs ont formé le groupe An Clann As Dobhair en 1968, qu'ils renommèrent Clannad dans les années 1970.

En 1980, Eithne joignit Clannad, dont faisaient partie sa sœur Máire, ses frères Pól et Ciarán, ainsi que ses oncles jumeaux Noel et Padraig. Eithne joua du clavier et participa aux chœurs sur leurs albums Cran Ull (1980) et Fuaim (1982). En 1982 (juste avant que Clannad ne devienne connu pour son Theme From Harry's Game), le producteur et gérant Nicky Ryan quitta Clannad et Eithne l'accompagna afin de débuter une carrière solo.

Carrière solo

Eithne, travaillant avec Nicky et sa femme Roma, enregistra deux pièces instrumentales en solo appelées An Ghaoth On Ghrian (« le Vent Solaire ») et Miss Clare Remembers qui parurent sur l'album Touch Travel en 1984. Eithne apparut pour la première fois sous le nom Enya pour la composition de la musique du film The frog prince aussi connue sous le titre de French Lesson. Elle fut par la suite demandée pour composer la musique d'un documentaire télévisé, The Celts, en 1986. La musique en résultant apparut sur son premier album solo, Enya (1987), mais n'obtint que peu de succès à l'époque. Un extrait du morceau Boadicea de cet album fut utilisé par The Fugees en 1996, causant une brève controverse puisque le groupe n'avait ni demandé la permission d'Enya, ni donné le crédit lui revenant initialement. Ironiquement, le titre de Mario Winans, I Don't Wanna Know, qui inclut un extrait de Enya et un rap de P. Diddy (et qui donne officiellement crédit aux trois artistes) est devenu le simple de Enya qui a atteint le plus haute performance aux États-Unis avec un numéro 2 sur le palmarès Billboard Hot 100 en 2004.

La carrière d'Enya fit une percée en 1988 avec l'album Watermark sur lequel figurait l'extrait Orinoco Flow (parfois connu sous le nom "Sail Away"). Orinoco Flow atteint le sommet des palmarès en Grande-Bretagne et 8 millions de copies en furent vendues. Trois ans plus tard, son successeur Shepherd Moons fit encore mieux avec 10 millions de copies vendues et lui procura son premier trophée Grammy dans la catégorie « Meilleur album de musique New Age ». Enya ne classe pas personnellement sa musique comme appartenant à ce genre. Elle remporta néanmoins un autre Grammy en 1995 pour The Memory of Trees.

En 1997, est sorti un "Best-Of" intitulé Paint the sky with stars : The Best of Enya, qui contenait en outre deux nouvelles chansons. Peu après sortait aussi un coffret de trois albums A Box Of Dreams ; 1.Oceans, 2. Clouds, 3. Stars qui regroupait la plupart de ses chansons dans un autre ordre, et contenait quelques inédits. Il lui fut offert de composer la trame sonore du film de James Cameron Titanic en 1997, mais Enya déclina l'offre. Cameron demanda par la suite au compositeur James Horner d'adopter le style d'Enya pour ses propres compositions pour le film. Le résultat était si proche des compositions d'Enya que certaines sources donnent par erreur le crédit de la musique du film à l'Irlandaise.

Après une pause de cinq ans, Enya lança A Day Without Rain en 2000, qui comprenait 34 minutes de nouveau matériel, ce que l'on peut trouver un peu court à l'époque du CD de plus de 60 mn. Après les attentats du 11 septembre 2001, sa chanson Only Time (tirée de A Day Without Rain) fut utilisée en illustration sonore pour plusieurs reportages télé et radio sur les attentats. Elle n'apprécia pas initialement cet usage, spécialement quand des versions modifiées mixées avec des effets sonores provenant des attaques commencèrent à apparaître. Elle accepta cependant de faire paraître une édition spéciale de la chanson afin de recueillir des fonds pour les familles des victimes. Certains fans d'Enya, cependant, regrettent que sa musique soit pour toujours reliée aux attaques ; un exemple de ceci est l'utilisation en 2002 lors d'une apparition à "Larry King Live" de CNN d'images de combats en Afghanistan alors qu'Enya chantait May it be", une pièce qui n'a rien à voir avec la guerre, ce qui ne fut pas sans attirer les plaintes de fans.

Enya, de son propre aveu, n'est pas une travailleuse prolifique quand vient le temps de composer de nouveaux titres. Par conséquent, les fans peuvent attendre jusqu'à cinq ans entre deux albums consécutifs. En 2004, Enya travaillait sur un nouvel album, mais aucune date de sortie n'était encore prévue. En septembre 2004, une nouvelle chanson, appelée "Sumiregusa", fit son apparition au Japon dans le cadre d'une campagne publicitaire pour Panasonic. À plusieurs reprises, Warner Music annonça une date de sortie qui fut reportée par la suite. À la mi-2005, la dernière date annoncée était en novembre 2005. Finalement, c'est peu avant Noël 2005 que sortait son nouvel opus, Amarantine, dont une nouvelle version avec quelques bonus sortait un an plus tard.

Début 2007 Enya avait vendu en France près de 270 000 exemplaires de l'album "Amarantine" (double Disque d'Or). Enya est classée 47e meilleure vente d'albums en France en 2005 et 74e meilleure vente en 2006.

Chansons

Plusieurs chansons d'Enya sont chantées en anglais ; un certain nombre de pièces sont chantées en gaélique irlandais ou en latin, alors que d'autres contiennent un mélange de ces langues avec de l'anglais. De plus, Roma Ryan a écrit des paroles de chansons pour elle en gaélique, en espagnol, et même dans des langues imaginaires de la Terre du Milieu créées par J. R. R. Tolkien.

Enya a d'ailleurs interprété des morceaux liés au Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien, comme "Lothlórien" (instrumental, 1991), "May It Be" (2001, chanté en anglais et en quenya, un langage elfique) et "Aníron" (en sindarin, un autre langage elfique) — les deux derniers apparaissant sur la trame sonore des films de Peter Jackson Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau. "May It Be" a été nominé en 2002 aux Oscar en tant que meilleure chanson originale tirée d'un film, mais ne remporta pas le trophée.

Enya a interprété ses morceaux à différentes occasions à la télévision, pour des événements spéciaux, mais ne les a jamais interprétés en spectacle devant public. Elle a cependant mentionné qu'elle aimerait le faire un jour et considère un spectacle en salle comme l'un des challenges qui lui reste à réaliser.

Discographie

Albums

* Enya (1987)
o Deux versions de cet album parurent. Lorsque Warner relança l'album sous le titre "The Celts", le morceau "Portrait" de la version originale fut remplacé par une version longue intitulée "Portrait (Out of the blue)".
* Watermark (1988)
o Certaines versions de cet album comprennent un morceau supplémentaire, "Storms in Africa II."
* Shepherd Moons (1991, remporta en 1992 le Grammy pour le "Meilleur album New Age".)
o Il y a au moins deux versions de Shepherd Moons. La première figure une version latine de la chanson Book of Days. Une version anglaise de cette chanson fut subséquemment utilisée sur la trame sonore du film Far and Away. Toutes les réimpressions d'extraits ou d'albums, incluant les collections de pièces, depuis la mi-1992 comprennent cette version plutôt que l'original.
* The Celts 1992 (version « remaster » de l'album de 1987 Enya)
* The Memory of Trees (1995, remporta en 1996 le Grammy pour le "Meilleur album New Age".)
* Paint The Sky With Stars (1997) est un recueil de ses plus grands succès auxquels ont été ajoutés deux nouvelles pièces.
* A Box Of Dreams ; 1.Oceans, 2. Clouds, 3. Stars (1997) est un coffret de trois CDs qui reprend la plupart de ses chansons, dans un ordre différent, avec quelques inédits.
* A Day Without Rain (2000) remporta en 2001 le Grammy pour le "Meilleur album New age".
o Trois versions de A Day Without Rain sont parues. En plus de la version "classique" distribuée entre autres aux États-Unis et en Europe, la version canadienne comprend une pièce en plus, et la version japonaise en comprend deux.
* Only time ; 1. Disc one, 2. Disc two, 3. Disc three, 4. Disc four (2002) est un coffret de quatre CD qui reprend la plupart de ses chansons, dans un ordre différent, avec quelques inédits ainsi que des vidéos sur le quatrième CD.
* Amarantine (2005)

De plus, la trame sonore de 1986 de The Frog Prince (alias French Lesson) parue en album contient pour la majeure partie de la musique composée par Enya mais qu'elle n'a pas interprétée; une version CD subséquente y ajoute deux chansons qu'elle interprète cette fois.

Extraits

Au fil des ans, Enya a fait paraître un certain nombre de singles, certains extraits de ses albums, d'autres des pièces inédites.

* I Want Tomorrow (1987)
* Orinoco Flow (1988)
* Evening Falls... (1988)
* Storms In Africa (1989)
* 6 Tracks EP (1989)
* Oíche Chiún (Silent Night) (1989)
* Album court de trois pièces (1990)
* Exile (1991)
* Caribbean Blue (1991)
* How Can I Keep From Singing? (1991)
* Book Of Days (1992)
* The Celts (1992)
* Marble Halls (1994)
* Christmas EP (1994)
* Anywhere Is (1995)
* On My Way Home (1996)
* Only If... (1997)
* Orinoco Flow (1998)
* Only Time (2000)
* Wild Child (2001)
* Only Time (Remix) (2001)
* May It Be (2002)
* Amarantine (2005)
* It's In The Rain (2006)
* Sounds Of The Season (2006)

Idées fausses

Une erreur couramment relevée voudrait qu'Enya soit à l'origine de l'album Adiemus ; ce dernier est en fait un projet du musicien Karl Jenkins. De même, des enregistrements de Loreena McKennitt, Sissel Kyrkjebø, ou Moya Brennan (sa sœur) ont parfois été accordés à Enya par erreur, particulièrement les morceaux de Sissel enregistrées pour la trame sonore de Titanic.

_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 09:53 (2008)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Bon, après tout ce calme et cette sérénité, passons à quelque chose d'un peu plus musclé ! Wink Histoire de vous indiquer que quand même, je n'écoute pas que des voix féminines, je vous présente une découverte que j'ai pris dans la tête lors de mon premier concert sur Paris. Pour information, ils passent d'ailleurs sur Paris le 05/11/2008, et j'y serai ! C'est clair. De même, j'indique ici qu'Epica passe le 11/11/08 sur Lyon et le 21/11/2008 sur Paris, et j'y serai aussi !! Si des amateurs veulent me rejoindre ? Bref, voici :

Sonata Arctica

Style : Power Metal


"Replica" - Album "Ecliptica"


"My Selene" - Album "Reckoning Night"


"Kingdom for a Heart" - Album "Ecliptica"


"Don't Say a Word" - Album "Reckoning Night"


"Tallulah" - Album "Silence"


"The Cage" - "Album "Winterheart's Guild"


"Fullmoon" - Album "Ecliptica"







Wikipedia a écrit:

Sonata Arctica est un groupe de power metal finlandais, formé en 1996 à Kemi, en Laponie finlandaise.
Sommaire

* 1 Biographie
* 2 Membres
o 2.1 Ex-membres
* 3 Discographie
o 3.1 Singles
o 3.2 EPs
o 3.3 Albums
o 3.4 Concerts
o 3.5 Compilations
* 4 Références
* 5 Liens externes

Biographie

Le groupe commença en 1996 sous le nom de Tricky Beans, avec Tony Kakko au chant et aux claviers, Tommy Portimo à la batterie, Pentti Peura à la basse, et Jani Liimatainen et Marko Paasikoski aux guitares[1]. C'est sous ce nom que le groupe enregistra trois démos, Agre Pamppers et Friends Till the End en 1996, puis Peacemaker l'année suivante. Le groupe joua à deux reprises à Jyrki Sähkösirkus, une émission populaire en Finlande[1]. Après le départ de Paasikoski et de Peura et l'arrivée d'un bassiste, Janne Kivilahti, le groupe changea son nom en Tricky Means en 1998. Tricky Means enregistra une quatrième démo, Fullmoon, en 1999, un disque qui permit au groupe d'obtenir un contrat avec Spinefarm Records[1]. Tricky Means changea alors son nom en Sonata Arctica.

Le premier single de Sonata Arctica, "UnOpened", fut sorti le 16 juin 1999[2]. La chanson fut promue sur la compilation Metalliliitto 1999[1]. L'album Ecliptica fut sorti le 4 septembre 1999 et fut bien reçu, en Finlande comme d'en d'autres pays comme le Japon[3]. Le groupe participa à deux albums hommages après la sortie d'Ecliptica: l'un pour Helloween, où le groupe joua une reprise de "I Want Out", l'autre pour Scorpions, où Sonata Arctica repris "Still Loving You"[1]. Après la sortie de ce premier album, Mikko Härkin rejoint Sonata Arctica aux claviers, laissant la possibilité à Kakko de ne s'occuper que du chant. En 2000, Sonata Arctica fut choisi par Stratovarius pour l'accompagner avec Rhapsody dans une tournée européenne[4]. Après la sortie du mini-CD Successor, Kivilahti pris la décision de quitter le groupe. Pour le remplacer, Marko Paasikoski rejoint le groupe, cette fois ci à la basse[1].

Sonata Arctica fut parmi les nominés des Emma Awards 2000, dans la catégorie « Meilleur Nouveau Groupe, » et joua deux fois en première partie d'Alice Cooper dans le cadre de leur tournée finlandaise en 2001[5]. Cette année là, le second album du groupe, Silence, fut sorti, avec le single "Wolf and Raven"[6]. Cet album reçu en octobre 2004 le statut de Disque d'Or en Finlande[5]. Fin 2001, Sonata Arctica joua en première partie de Gamma Ray, puis sorti un album live, Songs of Silence Live In Tokyo, l'année suivante, suivi par un troisième album studio, Winterheart's Guild, en 2003, un album qui reçu deux ans plus tard le statut de Disque d'Or[1]. Mikko Härkin quitta le groupe en 2002, après les tournées, laissant la tâche des claviers à Kakko et Jens Johansson lors de l'enregistrement de Winterheart's Guild. Le groupe parti à la recherche d'un nouveau clavieriste, et recruta Henrik Klingenberg en février 2003[1]. Winterheart's Guild rentra à la troisième place des hit-parades finlandais, restant cinq semaines consécutives dans le top 10[1]. Après cet album, le groupe signa un contrat avec Nuclear Blast Records.

En 2004, le groupe fut nominé une seconde fois pour les Emmy Awards, cette fois ci dans la catégorie « Meilleur Album de Metal[1]. » Un quatrième album studio, Reckoning Night, fut sorti en 2004, dont le single, "Don't Say a Word", rentra à la première place des hit-parades finlandais, passant à la seconde place la semaine suivante, derrière le single de Children of Bodom[1]. L'album, se vendant à plus de 100 000 exemplaires à travers le monde, reçu le statut de Disque d'Or début 2006. En mai 2007, le cinquième album studio du groupe, Unia, fut sorti, avec le single "Paid in Full"[5]. En août 2007, il fut annoncé que le guitariste Jani Liimatainen avait dû quitter le groupe, et qu'il avait été remplacé par Elias Viljanen[7].

Membres

* Tony Kakko (chant et composition depuis 1996)
* Tommy Portimo (batterie depuis 1996)
* Marko Paasikoski (basse depuis 2000)
* Henrik Klingenberg (clavier depuis 2003)
* Elias Viljanen (guitare depuis 2007)

Ex-membres

* Pentti Peura (basse de 1996 - 1999)
* Janne Kivilahti (basse de 1999 - 2000)
* Mikko Härkin (clavier de 2000 - 2002)
* Jani Liimatainen (guitare de 1996 - 2007)

Discographie

Singles

* Unopened (1999)
* Wolf and Raven (2001)
* Last Drop Falls (2001)
* Victoria's Secret (2003)
* Broken (2003)
* Don't Say a Word (2004)
* Shamandalie (2004)
* Paid In Full (2007)

EPs

* Successor (2000)
* Orientation (2001)
* Takatalvi (2003)
* Don't Say a Word (2004)

Albums

* Ecliptica (1999)
* Silence (2001)
* Winterheart's Guild (2003)
* Reckoning Night (2004)
* For The Sake Of Revenge (2006)
* Unia (2007)

Concerts

* Live at Provinssirock Festival (2001)
* Songs of Silence Live In Tokyo (2002)
* For the Sake of Revenge (2006) (également disponible en DVD)

Compilations

* The End of This Chapter (Best-of japonais) (2005)
* The Collection (Best-of européen) (2006)

Références

1. ↑ a  b  c  d  e  f  g  h  i  j  k  (en) Biographie officielle, SonataArctica.info. Consulté le 23 juin 2008
2. ↑ (en) UnOpened, 16 juin 2008, Encyclopaedia Metallum. Consulté le 23 juin 2008
3. ↑ (en) Ecliptica, 16 juin 2008, Encyclopaedia Metallum. Consulté le 23 juin 2008
4. ↑ (en) Interview avec Tony Kakko, 2001, Metal-Rules.com. Consulté le 23 juin 2008
5. ↑ a  b  c  (en) Biographie de Sonata Arctica, Nuclear Blast. Consulté le 23 juin 2008
6. ↑ (en) Silence, 16 juin 2008, Encyclopaedia Metallum. Consulté le 23 juin 2008
7. ↑ (en) Annonce officielle du départ de Jani Liimatainen, SonataArctica.info. Consulté le 23 juin 2008


_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:37 (2008)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Allez, repassons tout de même aux voix féminines.

Quasi référence du genre, le groupe d'aujourd'hui a changé récemment de chanteuse. Certains adorent ce changement, d'autres détestent, et d'autres encore, dont je fait partie, trouvent juste que ça change et que ça fait pas de mal de temps en temps le changement ! Je suis déjà aller les voir il y a quelques mois en concert, et j'y retourne en mars 2009 (vous vous doutez donc bien que ça m'a plu !).
Comme d'habitude, si des gens sont intéressés pour venir, je me ferais un plaisir de les y accompagner. Je vous met comme d'habitude quelques extraits de mes morceaux préférés, mais ce fut peut-être ici encore plus dur que d'habitude de choisir ces quelques morceaux tellement leur discographie est pleine de bombes musicales. J'en ai donc choisi un seul par album, mais je vous invite cordialement à tout simplement tout écouter !

Nightwish

Style : Symphonic Metal


"Beauty and the Beast" - Album "Angels Fall First"


"Sacrament of Wilderness" - Album "Oceanborn"


"the Kingslayer" - Album "Wishmaster"


"Bless the Child" - Album "Century Child"


"Wish I had an Angel" - Album "Once"


"Amaranth" - "Album "Dark Passion Play"


"the Islander" - "Album "Dark Passion Play"













Le wikipedia faisant 10 pages, avec pleins d'image, je vous met juste le lien vers celui-ci :

Nightwish - Wikipedia


_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:08 (2008)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Pas de présentation dans ce post, mais un petit retour sur Enya, présentée précédemment. J'en écoute justement pendant que j'écris ce post, et je voulais juste vous faire par de mon sentiments sur cette musique. Je ne sais pas si la perfection mélodique et orchestrale est possible, et elle est de toute façon relative, mais Enya, je ne sais par quelle sorcellerie, arrive presque à la mienne en tout cas. Je ne sais pas comment décrire  ce sentiment de paix, de sérénité qui traverse toute sa musique. Peut être juste la beauté de la lumière. En tout cas c'est vraiment une des musique qui me touche le plus profondément, me mettant régulièrement les larmes aux yeux. En même temps, je suis vachement sentimentalement attaché à la musique, ceci expliquant certainement en partie cela.
_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:13 (2008)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Et op ! Pour aujourd'hui, vous avez encore droit à votre ration de Power Metal ! Encore un groupe de référence du genre, je n'ai epas encore eu l'occasion de les voir en concert, et ça, et bien il va falloir que je rectifie !!! Enfin bref.... Ce groupe germanique est très inspiré par le travail de Tolkien, notamment dans leur album "Nightfall in Middle Earth" (Crépuscule en Terre du Milieu), album à écouter d'urgence.

Voila donc :

Blind Guardian

Style : Power Metal


"Nightfall" - Album "Nightfall in Middle Earth"


"Mirror Mirror" - Album "Nightfall in Middle Earth"


"The Bard's Song" - Album "Somewhere Far Beyond"


"Turn the page" - Album "A Twist in the Myth"


"Fly" - Album "A Twist in the Myth"






Wikipédia a écrit:


Blind Guardian est un groupe allemand de Power metal, né dans les années 80 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John Ronald Reuel Tolkien. Au fil des albums, ils misent davantage sur la clarté, n'hésitant pas à adopter des mélodies qui s'inspirent de la musique épique. Par ce biais, ils se distancent de nombre de formations européennes pour former, avec Gamma Ray et Helloween, la base du power-speed germanique. Ils s'inspirent sans distinction de toutes les grandes sagas, de l'Iliade au Seigneur des Anneaux, en passant par Lancedragon, Nietzsche, les sujets religieux, et surtout le Silmarillion, qui inspire tout l'album Nightfall in Middle-Earth. Les textes sont composés par le chanteur Hansi Kürsch, et les mélodies par l'ensemble des membres, en alternance ou en collaboration.
Sommaire

* 1 Membres
o 1.1 Anciens Membres
* 2 Discographie
o 2.1 Lives
o 2.2 Singles
o 2.3 Demos
o 2.4 DVD
o 2.5 Autres
* 3 Liens externes

Membres

* Hansi Kürsch (Chant)
* André Olbrich (guitare)
* Marcus Siepen (guitare)
* Frederik Ehmke (batterie) (2005-)

Anciens Membres

* Thomen Stauch (batterie) (1984-2005)

Discographie

* Battalions of Fear (1988)
* Follow the Blind (1989)
* Tales from the Twilight World (1990)
* Somewhere Far Beyond (1992)
* Imaginations from the Other Side (1995)
* The Forgotten Tales (1996)
* Nightfall in Middle-Earth (1998)
* A Night at the Opera (2002)
* A Twist in the Myth (2006)

Lives

* Tokyo Tales (1992)
* Live (2003)

Singles

* A Past and Future Secret (1995)
* Mr. Sandman (1996)
* Mirror Mirror (1998)
* And then there was Silence (2001)
* The Bard's Song (In the Forest) (2003)
* Fly (février 2006)
* Another Stranger Me (mai 2007)

Demos

* Lucifer's Heritage - Symphonies of Doom (1985)
* Lucifer's Heritage - Battalions of Fear (1986)

DVD

* Imaginations Through the Looking Glass (Concert) (2004)

Autres

* Angra_(groupe) - Temple of Shadows (2004) Hansi Kürsch chante au côtés d' Eduardo Falaschi sur le titre: Winds Of Destination



_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 16:36 (2008)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

comme dit le lapin : "Je suis en retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Bref, juste un p'tit post à l'arrache pour aujourd'hui vous donnant à écouter du bon vieux rock à l'ancienne que j'aime bien. Le jeu : retrouver en quoi ce post est grandement lié à ma ToDo liste !



_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:22 (2008)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

En ce moment, j'écoute ce morceau en boucle :



C'est du lourd !

En fait, j'écoute ça depuis que j'ai vu cette vidéo :




Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

PS : Je vais vous faire un p'tit truc la dessus, sisi !
_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 13:58 (2008)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant


_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:49 (2009)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Tiens, un p'tit up du sujet, pour deux petits miracles auditifs. Beaucoup plus calme et plus ambiance que ce que j'écoute en majorité, mais c'est magnifique. A découvrir.


Sirenia - Seven sirens and a silver tear :




Grave digger - The secret of Merlin :



_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 09:11 (2009)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Un petit bijou peu connu de Blind Guardian où il est question de la France, sisi ! ^^ Une reprise, mais certainement meilleure que la V.O. !


_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:55 (2009)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Et op ! Un autre bijou, cette fois ci du metal progressif :

Dream Theater - Pull me under


SKRSS
_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:03 (2009)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Des titres qui vont en surprendre plus d'un dans mon univers musical, mais qui n'ont pas leur pareil pour me redonner la pèche dans les moments de moyen moins :

Aghni Aghni Aneho :







De la salsa venue du Bénin... Et oui, ça existe ! ^^
_________________


Revenir en haut
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:57 (2009)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant



Que dire, Nobuo Uematsu est un génie, rien de plus, rien de moins...



Où quand la musique de jeu vidéo devient de l'art à part entière.



A 1 min 30, le génie, c'est lui.
_________________


Revenir en haut
smile128
Amis(es)

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 4
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:17 (2015)    Sujet du message: Mon univers musicale Répondre en citant

Trop cool les videos coque sony xperia z3+ coque samsung galaxy A8

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2017)    Sujet du message: Mon univers musicale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Culture et pomme de terre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com