Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek

Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Filtre pour flux RSS ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le coin technique -> Le net et ses arcanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:19 (2009)    Sujet du message: Filtre pour flux RSS Répondre en citant

Cherchant un moyen de filtrer mon flux RSS pour l'Archipel des Amazones, celui-ci envoyant l'ensemble des messages qui sont posté (alors que miss Cat voulais, et elle a bien raison, que mon flux pour découverte de mon blogum se limite à mes posts), et bien j'ai découvert ce site ma fois fort utile :

http://feedrinse.com/

Ce site permet, à partir de n'importe lequel de vos flux RSS, d'effectuer un filtre textuel sur l'auteur ou le corps du texte, et d'en généré un nouveau flux RSS.

Par exemple, dans mon cas, le flux RSS d'origine, donc complet, du Blogum est le suivant :

http://blogum.leforum.eu/rss.php

Afin de limiter le nombre de post émis par mon flux final, j'ai donc choisi non pas de filtrer par Feedrinse en fonction de l'auteur, mais en fonction d'un texte dans le corps du post. Tout les post contenant ce texte seront donc publié dans le flux final :

http://feedrinse.com/services/channel/?chanurl=89d65361ce5385de5d84ab7b8bfaf64d

Et voila un bon moyen de filtrer tout vos flux RSS par filtre textuel, que vous en soyez émetteur ou récepteur.

Dernière édition par Skarn Kain le Sam 25 Avr - 15:39 (2009); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:20 (2009)    Sujet du message: Filtre pour flux RSS Répondre en citant

Afin de vérifier la fonctionnalité de mon filtre, voila un nouveau post sans le texte permettant le filtre !

Et op ! Ca marche ! (J'espère en tout cas ! ^^)

Z... comme Zélia
Amis(es)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:24 (2009)    Sujet du message: Filtre pour flux RSS Répondre en citant

C'est enregistré dans ma liste de flux, ça devrait fonctionner nan ?

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:17 (2009)    Sujet du message: Filtre pour flux RSS Répondre en citant

En fait, ça a l'air de poser quelques problèmes, surement dus à ma mauvaise utilisation. JE vais prendre un moment pour approfondir les outils de ce site quand j'aurais un moment.

Pour infos, j'ai supprimé le flux filtré pour le moment en attendant de trouver une solution, donc pour ceux qui veulent passer par flux RSS pour me lire, voyez plutôt du côté du flux complet.

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:46 (2009)    Sujet du message: Filtre pour flux RSS Répondre en citant

Et finalement non, c'est bon, j'ai trouvé un moyen, donc ça marche, et j'ai remis le bon flx filtré dans le post !

Cat
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:42 (2009)    Sujet du message: Filtre pour flux RSS Répondre en citant

On dirait que ça marche pas vraiment... je viens de recevoir une update via twitter pour ce sujet... bizarre... Rolling Eyes

Après c'est peut-être du côte de Hootsuite que ça déconne, mais vu que ça le fait que pour ton flux j'en doute... Neutral

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 15:40 (2009)    Sujet du message: Filtre pour flux RSS Répondre en citant

Je vais gérer à la la main les updates vu que je suit aussi le flux de l'archipel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Filtre pour flux RSS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le coin technique -> Le net et ses arcanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006