Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek

Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un metalogeek aux fourneaux, ça donne quoi ? - 26/04/09 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Culture et pomme de terre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:31 (2009)    Sujet du message: Un metalogeek aux fourneaux, ça donne quoi ? - 26/04/09 Répondre en citant

Loin de moi l'idée de faire de l'ombre au blog de l'ami Cenwen (La cuisine des Anges), mais ayant, en plus de mes autres innombrables qualités, celle de cuisinier émérite, il fallait bien que je vous en fasse profiter, de mes recherches culinaires ! ^^

Voila donc ce que je vous propose, qui est en fait ce que l'on a manger ce midi :

Un plat que nous sommes trois à avoir vraiment aimés (oui, même ma demi-portion en construction a aimé ^^). Désolé, pas de photos, je ne pensait vraiment pas en faire un post, mais ça vaut finalement le coup ! Désolé aussi pour le nom du plat, j'ai beau cherché, je ne trouve rien de vraiment glamour, donc on va directement passer à la recette, assez simple d'ailleurs.

Côté quantités, il y en avait pour trois bons mangeurs au final.

Donc, dans un premier temps, et dans une première poêle, faites cuire "à sec" (sans autre ajout) un pack de 6 saucisses tout à fait classiques (de veau ou de porc au choix)

Dans une seconde poêle, faites revenir dans de l'huile d'olive un demi poivron rouge, un demi poivron vert, et un oignon rouge entier, le tout coupé en petits dès. Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que ça réduise un peu, et rajoutez environ 7 ou 8 tomates séchées à l'huile coupées en lanières (A goûter absolument au moins une fois dans sa vie, c'est un délice dans un plat ou dans une pizza ! Ce genre de chose quoi ).
Faites réduire encore un peu, puis rajouter environ 70 grammes de confit de poivrons (oui, on aime les poivrons chez nous ^^), et un peu de piment en poudre (très léger).
Rectifier l'assaisonnement (un terme pour se la péter lors d'une soirée cuisine, en gros, rajoutez sel et poivre jusqu'à ce que ça vous convienne ^^)

Vous y êtes presque !

Faites réchauffer au micro ondes des pitas que vous aurez acheté toute prêtes (ou faites les vôtres, mais ça, je ne sais pas faire !)

Coupez les saucisses en petits morceaux, et remplissez vos pitas avec les saucisses et la préparation poivrons-oignons, en rajoutant si vous le souhaitez un peu des classiques mayo ou ketchup, voir des sauces épicés pour les téméraires (comme moi ^^)

Une fois vos pitas bien garnies, et bien il ne vous reste plus qu'à en prendre une dans vos mains, à croquer dedans, à mâcher, à déguster, à remâcher (parce qu'il faut bien mâcher pour la digestion ^^), et à avaler quand même, puis enfin à fermer les yeux de plaisir en faisant "MMMMHHHHHHHHHHH" (sisi, c'est obligatoire dans la recette). ^^

Bon appétit, et merci d'avance à ceux qui auront le courage de tester de me dire ce que vous en avez pensé ! ^^

PS : Vous pouvez bien sûr utiliser la préparation poivrons-oignons dans d'autres situations, par exemple en accompagnement d'un steak ou autre...

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cenwen
Amis(es)

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:06 (2009)    Sujet du message: Un metalogeek aux fourneaux, ça donne quoi ? - 26/04/09 Répondre en citant

Mhum! Un petit plat hauts en couleurs et en saveurs Smile
Tout ce que j'aime!

Bravo Chef Okay

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée, il y a eu du changement! c'est superbe!

Bisous :=

Visiter le site web du posteur
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:25 (2009)    Sujet du message: Un metalogeek aux fourneaux, ça donne quoi ? - 26/04/09 Répondre en citant

Merci à toi Embarassed

kyzou
Amis(es)

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 17:34 (2009)    Sujet du message: Un metalogeek aux fourneaux, ça donne quoi ? - 26/04/09 Répondre en citant

sa fait très envi mais je ne sais pas ou trouver toute les bonne choses que tu as utilisé.

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 17:37 (2009)    Sujet du message: Un metalogeek aux fourneaux, ça donne quoi ? - 26/04/09 Répondre en citant

Et bien tout vient ici, sauf erreur de ma part, tout simplement du Auchan Velizy II !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Un metalogeek aux fourneaux, ça donne quoi ? - 26/04/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Culture et pomme de terre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006