Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek

Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Soirée télégameur - 1 contre 100 - 29/04/09 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Ma vie, mes vis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:04 (2009)    Sujet du message: Soirée télégameur - 1 contre 100 - 29/04/09 Répondre en citant

Et oui, on devient des VIG (Very Important Gamers ou Geeks ^^) avec les amies amazones, on trouve le moyen de se faire inviter dans des soirées gameurs privées. Notre but avec ForceRose, c'est de devenir les Massimo Gargia des geeks ^^.

Enfin bref, nous étions, la bande des amazones et moi, invitez (Merci Praska pour mon invitation au passage) donc à découvrir un nouveau concept sur le Xbox Live : Un rendez-vous quotidien de jeu à heure fixe pour jouer à l'équivalent sur Xbox 360 du jeu télévisé d'Endemol "1 contre 100".

J'ai donc retrouvé Diraen, Forcerose et Nalexa au loft Nikki-Diana pour tester ça.

Le cadre est assez sympa, Microsoft a mit le paquet pour nous en mettre plein la vue : Des néons et de la lumière rose partout, Forcerose était dans son élément ! ^^

Nous croisons également des têtes connues : Praska et ses z'amis Izafox, Tipex et Jeremy, ainsi que Cat.Zero.

Après un passage au bar, ainsi qu'au buffet (autour duquel il fallait rester si vous vouliez manger ne serait-ce qu'un truc, parce que 1 seule petite table pour plus de cent personnes, ça fait un poil juste quand même !), nous voilà installé devant l'écran.
Enfin, devant l'écran géant pour une présentation du jeu par l'animatrice, un gars de chez Microsoft, et un autre de chez Endemol. Oui, bon, pourquoi pas.

Essayant désespérément après la présentation de mettre un peu d'une ambiance qui manque cruellement, je me fait réprimander par "l'animation" qui m'indique qu'il y a des voisins et qu'il faut que je limite les "éclats de voix" et faire moins de bruit.......... Bon, il est quand même 20h30, ça devrait aller côté tapage nocturne !!!!.........
Bref, je ravale les commentaires que j'allais lui faire pour rester dans un bon esprit...

Bref, le jeu démarre... Enfin, pour ceux qui ont une manette... Car on avait beau être à peu près 100 dans la salle, il n'y avait consoles, manettes et écrans que pour environ 40... Il a fallu donc tourner pour pouvoir tous tester, mais une seul partie suffit largement à s'apercevoir de ce que vaut le jeu. (Ce qui fait qu'on est vachement content quand on a enfin une manette ^^)

Et plus, l'animation, malgré une sympathie évidente de la part de l'animatrice avec qui j'ai échangé quelques mots, est carrément mollassonne, ne permettant pas vraiment une ambiance au top (ce qui est quand même étonnant quand on regroupe 100 geeks et de l'alcool gratuite !!).

Pour ce qui est du jeu, à mon sens, il y a deux niveaux d'analyse de ce jeu :

- Soit on le considère comme un jeu télévisé interactif : Et bien heureusement que de vrais cadeaux (qu'on peux palper et tout ! ^^) sont promis à la clef pour les meilleurs joueurs, car pour une vraie transposition du jeu télévisé chez soit, et bien il manque quand même le présentateur et les 99 personnes pour ce mettre dans l'ambiance. Prévoyez donc de jouer à plusieurs, ou prévoyez un bon coussin quand vous vous endormirez après 1 heure de jeu...

- Soit on le considère comme un jeu vidéo, et là... : Visuellement, bon, c'est simpliste mais pas moche. Côté gameplay, 3 réponses possibles et pour choisir appuyez sur un des trois boutons... Ca va, je gère... Mais côté rythme du jeu.... Pfffffffffffffffffffffff.........

Car le "modèle économique" du jeu est le suivant : Les pubs intercoupants les questions permettent de payer les cadeaux pour les joueurs........ C'est long !!!!! Mon dieu que c'est long quand on est habitué à un jeu "classique". En plus de ça, quand vous avait mal répondu à une seule question, vous pouvez continuer à jouer, mais vous avez de toute façon perdu, car il faut faire un sans faute. L'intérêt de la partie en cours devient donc à la limite du nul à la moindre erreur.

Bon, vous l'aurez compris, je ne suis carrément pas convaincu par le concept.

Heureusement que l'after au resto avec les amazones, Praska et ses z'amis était franchement très sympa. La bouffe était pas terrible, mais l'ambiance était là, et c'est bien l'essentiel !

Dernière édition par Skarn Kain le Ven 1 Mai - 15:17 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nalexa
Amis(es)

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:46 (2009)    Sujet du message: Soirée télégameur - 1 contre 100 - 29/04/09 Répondre en citant

Ouais, les photos !
Je vais pouvoir moi aussi écrire Smile

Et bon résumé de la soirée et du jeu, j'ai à peu près le même avis.

Visiter le site web du posteur MSN
Cat
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:13 (2009)    Sujet du message: Soirée télégameur - 1 contre 100 - 29/04/09 Répondre en citant

Joli compte rendu, et chouettes photos ! Bon en gros vous avez décidé de me rendre ultra jalouse de pas pouvoir participer à toutes vos petites sauteries sur paris *ouiiiiiiiiin* Razz Laughing

Praska
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:57 (2009)    Sujet du message: Soirée télégameur - 1 contre 100 - 29/04/09 Répondre en citant

Oh toutes les jolies photos !

Merci à vous aussi pour le bon moment Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Soirée télégameur - 1 contre 100 - 29/04/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Ma vie, mes vis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006