Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek

Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes 10 Applications indispensables pour Iphone ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le coin technique -> Les logiciels du Blogum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:35 (2009)    Sujet du message: Mes 10 Applications indispensables pour Iphone Répondre en citant

Les tops 50, 30, 10... C'est à la mode. La preuve, TF1 en faisait encore un hier soir en prime-time, c'est un signe ! ^^
L'Iphone aussi, c'est à la mode. J'ai vu encore hier une pub pour une BD qui fait toute sa pub en indiquant qu'elle est disponible sur Iphone.

Je me suis dit : "Tiens, soit à fond dans la mode, fait un top 10 de tes applications préférées sur Iphone !" ^^

Bon, comme je ne saurais les classer entre elle, en fait, elles ne sont pas présentées dans un ordre précis, mais voila mes applications Iphone que je trouve indispensable :

PandoraBox - Gratuite : Un must-have de l'Iphone. Cette application vous permet de rechercher des applications de façon bien plus rapide que sur Itunes, mais aussi et surtout de connaitre les nouvelles applications sortie sur l'appstore, les lister par applications gratuites ou payantes, mais également de connaitre les applications dont le prix à baisser et celles qui sont devenues gratuites. Tout cela évoluant tous les jours, Pandorabox vous permet donc de tester tous les jours des nouvelles applications sans vous perdre dans la masse d'application de l'AppStore.

TwitterFon - Gratuite : Comme l'indique son nom, cette application est un client Twitter pour Iphone. En plus d'avoir l'énorme avantage d'être gratuite, cette application vous permet de suivre les twitts de façon clairs et d'identifier également clairement les nouveaux twitts depuis votre dernière connexion (ce que je n'ai pas retrouvé dans d'autre client, même payant). De plus, TwitterFon vous permet d'envoyer directement votre localisation, de prendre une photo en direct à partir de l'application qui sera uploader directement sur Twitpic.com et dont le lien sera insérer dans votre twit. L'application vous permet également de suivre directement les liens twittés, de suivre les timelines d'un twitter et de choisir de suivre une nouvelle personne. Non, vraiment, il ne lui manque que la personnalisation du skin et ce client Twitter serait parfait !

IM+ Lite - Gratuite : Comme l'indique sa dénomination de "Lite", cette application est une version limitée de l'application IM+. Bien que limitée, ce client de messagerie instantanée vous permet de suivre partout vos amis sur MSN. Possibilité de suivre plusieurs conversations, de changer de statuts, et une présentation pas désagréable. Rien d'exceptionnel, mais gratuit, donc n'hésitez pas !

Remote - Gratuite : Une application tout simplement géniale ! Faite par Apple it-self, le but de cette application est tout simplement de transformer votre Iphone en télécommande pour Itunes sur votre PC. La connexion se fait via votre réseau wifi en deux secondes, et le contrôle est tout simplement parfait : rapide, intuitif et complet. Visualisation direct de vos play-list, du morceau en cours, possibilité de tout faire au niveau lecture... Que vous dire à part que c'est parfait ! Un must-have !

Ocarina & Leaf Trombone : World Stage - 0.79 € chacune : Vous avez toujours voulu jouer d'un instrument ? Ces applications sont pour vous. Payantes mais vraiment pas chères, Ocarina & Leaf Trombone vous permettent respectivement de transformer votre Iphone en ocarina et en trombone. Intuitives, bien faites, des centaines de chansons déjà faites en direct sur le logiciel ou à aller chopper sur le site de Smule. Essayez les, c'est vraiment les adopter. J'y passe personnellement des bons petits moments sur ces applications, en particulier sur Ocarina, car pouvoir jouer le thème de Zelda sur une Ocarina, ça n'a pas de prix ! ^^ Pour mémoire, c'est cette application que j'ai utilisée pour mes deux petits enregistrement disponibles ici.

Light Saber - Gratuite : Une application gadget, et donc forcément indispensable ! Le but est assez simple : transformer votre Iphone en sabre laser de la guerre des étoiles. Bon, ne vous attendez pas à voir un laser sortir de votre Iphone (quoi que ^^), mais l'application se charge, en fonction des mouvements que vous donnez à votre Iphone, de vous donner l'impression de tenir un sabre laser via le son et l'image. Ça fonctionne plutôt pas mal, et c'est franchement drôle ^^.

JellyCar - Gratuite : Ce jeu gratuit vous met au commande d'une petite voiture en gelé anglaise, genre Jelly Jello, dans un environnement tout aussi mou. Le but assez simple du jeu est d'arriver à la fin du parcours le plus rapidement possible. Mais celui-ci est semé d'embuches, de traps, de mécanisme à utiliser. Un bon petit jeu de plateforme - réflexion en somme.

Mazefinger - Gratuite : Un jeu stressant au possible, mais certainement le plus addictif de ma sélection. Le but : Faire passer un rayon électrique que vous contrôler par le toucher sur votre Iphone dans un labyrinthe, le tout dans un temps très limité. Forcément, avec un concept aussi simple, soit on se plante en beauté, soit on fait un jeu génial. Les éditeurs ont choisis la seconde solution. Visuellement très réussi, addictive au possible et finalement assez varié avec au minimum 350 niveaux, il faut absolument l'essayer, d'autant plus qu'il est gratuit !

Topple - Gratuite : Ce jeu est passé gratuit il n'y a pas très longtemps, il faut donc en profiter. Le but : Empiler, à partir d'une surface plus ou moins plate (plutôt moins que plus au fur et a mesure des niveaux bien sûr) toute une série de blocs plus ou moins carrés. Concept également simple, mais très bien exploiter, avec gestion de la gravité en fonction de la position de votre Iphone, contrôle précis des pièces via le toucher, un mode libre, et un visuel sympathique.

Tap Tap revenge 1 & 2 - Gratuites : Vous connaissez Guitar Hero ou Rock band ? Et bien c'est simple. Vous enlevez les instruments, vous mettez tout (y compris les nouvelles musiques) gratuit, vous faites défilez la rythmique de la même façon que les jeux pré-cités et vous tapez en bas de l'écran ou vous agitez votre Iphone en rythme et vous avez Tap Tap revenge. Plus de 200 musiques sur lesquels jouer entre le 1 et le 2, Tap Tap Revenge est LE jeu le plus télécharger de l'AppStore, donc ne passez pas à côté ! (Vidéo de démo disponible ici.

Voilou, n'hésitez à commenter, à me dire si ça vous a été utile et ce que vous pensez vous aussi de ces applications, voir même si vous en avez des mieux, je suis toujours preneurs de nouvelles découvertes !

Bizzzzzzzzzzzzz

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le coin technique -> Les logiciels du Blogum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006