Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek

Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le Blogum -> Le quoi et le pourquoi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 14:54 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Voila, je me suis lever un jour avec l'envie, comme beaucoup de nos compatriotes geek ou pas d'ailleurs, de poser sur la toile pleins de réflexions, de trucs qui me passe par la tête ou qui me tiennent à cœur, dans mon p'tit jardin de toile rien qu'à moi.

Mais fallait-il encore trouver la façon de concrétiser cette envie, en bonne partie due à la lecture assidue des forums, mais plus particulièrement des blogs de mes amies Shiki, Momoko et Catioucha (blogs que j'adore et que je vous conseille vivement d'ailleurs).
La formule standard est bien sûr la création d'un bon vieux blog, par skyblog ou autres, et j'y est bien sûr penser. C'est pratique, et c'est fait pour ça en plus ! Pourquoi chercher autre chose ?

Pourquoi ? Par feignantise en fait...

Ce n'est pas que la création d'un blog et sa tenue soit hors de ma portée informatique, mais les forums, ça me connait ! Leur création rapide, leur modification, leur administration, tout ça, je connais, et depuis quelques années maintenant ! Et puis j'aime bien leur organisation en forums, sous-forums, thèmes, sujet, verbe et complément.
Pourquoi ne pas alors faire un mix des deux ?

C'est alors que naquit :"LE BLOGUM".

Contraction de "blog" et de "forum", il emprunte l'esprit de l'un, et la forme de l'autre.

Voila donc le pourquoi de ce format de blog inabituel, mais qui, je l'espère en tout cas, fonctionnera quand même autant pour moi que pour les éventuels lecteurs et inscrits. Qu'ils soit nombreux, mais surtout de la meilleur qualité qui soit ! ^^
SKRSS

Dernière édition par Skarn Kain le Mar 14 Avr - 15:48 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 14:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shikibu
Amis(es)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 09:57 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

sympa comme tout comme idée ! en plus c'est  vrai que c'est  plus fun  Okay

Moustik
Amis(es)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:13 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

En plus le skin du blogum, il déchire du cactus ! Smile

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:16 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Merci, je vais partir sur cette base et un peu l'adapter à mes gouts propres quand j'aurai un moment, mes toutes les bases sont là ! Avec un p'tit portail pourquoi pas ! ^^

momoko
Amis(es)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:15 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

wouaou que de bleu !! mes yeux de Force Rose vont devoir s'habituer !  Razz

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 22:54 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

je suis un peu d'accord avec toi, ça fait beaucoup de bleu... je vais travailler la dessus pendant mes vacances

Bienvenue à vous ici sinon ^^

Z... comme Zélia
Amis(es)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:03 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Normal c'est un garçon, c'est pour ça que c'est tout bleu ! Very Happy

Claria
Amis(es)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:14 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Ou alors, il a froid…

Shikibu
Amis(es)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:39 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

ou alors plus surement il est daltonien et est persuadé d'avoir mis la couleur bénie du rouge Mr. Green

herendel
Amis(es)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 00:18 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Pfff tu sais mon petit skarn trop de bleu tue le bleu met un peu de vert dans ta vie pardon ton Blogum Wink

MSN
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 08:47 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Espèce d'intégriste du vert va !!!!! Hors de question de mettre cette couleur connoté dans MON blogum !!!! Non mais !

Sinon, bien content de te voir par ici !

Catioucha
Amis(es)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:33 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Hop ! Très bon concept, pis moi j'aime bien le bleu  Mr. Green

Et pourquoi pas un petit ambré des familles comme couleur ? Avec des bulles et sans faux col ? Rolling Eyes

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:30 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Oula, vous multipliez les demande de couleur de skin la ! Déjà que je ne trouve même pas le temps de le modifier ce skin bleu comme je le voudrais !!! Mais on va voir ce qu'on peux faire dans le temps.

Content aussi de te compter parmi mes lectrices Cat.

ptilu
Amis(es)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 23:04 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

kikou mon skarnouououou
dis donc, pour les non-initiés qui savent à peine taper sur leur clavier, faut en vouloir pour te rejoindre!! mais bon, ça y est, j'ai dépassé ma fainéantise (principal obstacle!!) et mon cerveau embrumé a trouvé la sortie... Laughing
très sympa ton bleu-blogum (ça se machouille??), mais faudra rajouter quelques nuages pour éviter les coups de soleil, non?? (oui, bon, j'ai pas mon quota de bière ni de thé, ça laisse des traces...)
gros bisous à tous les 2

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 08:50 (2008)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Coucou ma p'tite lulu, content de te voir trainer par ici ! bizzzzzz à tout les deux aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le Blogum -> Le quoi et le pourquoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006