Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek

Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le Blogum -> Le quoi et le pourquoi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:47 (2009)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Nous y voila.

7 mois après l'ouverture du Blogum, je viens ici faire le point sur mon sentiment sur celui-ci.

Après ma longue discussion d'aujourd'hui par post interposés dans cette section du blogum, j'en suis venu à me demander, si, dans la forme et dans le fond, le blogum me satisfaisait... Mais les deux sont finalement un peu liés...

Enfin bref, le blogum, c'est quoi après 7 mois ?

Et bien le blogum, c'est :

- Un blog
- Un truc qui ressemble à un forum
- L'espace privilégié de partage de mes créations diverses et variés
- L'endroit du net à moi où je viens partager les réflexions, découvertes... personnelles que j'ai eu/trouvé dans mon coin
- Un truc que je fais tantôt trop vivre, tantôt que je laisse mourir
- Ce que j'ai déjà dit dans l'autre post : un blog dont la forme, tirée des forums, me permet une mise en avant équivalente des informations que je souhaite transmettre et des commentaires sur celles-ci.
- Et c'est surtout paradoxal, bizarre, protéiforme et polymorphe

Et bien finalement, après 7 mois de vie plus ou moins chaotique, elle me plait bien cette définition. La forme aussi me plait particulièrement, car elle me permet de reprendre des sujets, des les updatés, et même de temps en temps de discuter sur les sujets que je lance comme ne le permettrait pas un blog classique.

Je suis parti sur l'idée d'origine que la forme de forum libérerait la parole et permettrait des commentaires plus rapides, mieux mis en avant et en valeur, et donc plus nombreux. Après 7 mois, je pense ne m'être gouré que sur le dernier point.

Et même les paradoxes que la forme créée sur le fond, le fond pas toujours transcendant, j'assume. J'assume tout, parce que ça me correspond, parce que ça me ressemble : Un vrai merdier dans le fond organisé dans la forme !

Et même si les visiteurs, les visites, les commentaires ne sont pas aussi nombreux que ce que je souhaitais à l'origine, et bien tant pis, il sont largement le bienvenue et agréable, même en nombre limités.

Merci donc à tous les amis-visiteurs, les posteurs, les inscrits, les visiteurs de passage. Que se soit pour un seul visiteur ou pour un seul commentaire, j'ai finalement envie de la faire vivre ce truc ! Et advienne que pourra !
SKRSS

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 13:05 (2009)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Bien le bonjour ami lecteur !

Non, je ne t'ai pas oublié toi ! Oui, toi qui trouve qu'après une période florissante, avec plus de 2 billets par semaine, le blogum est trop calme depuis maintenant 2-3 semaines. Mais non, je ne t'ai pas oublié ami lecteur !

C'est juste qu'entre le boulot et mon envie de découvrir enfin en profondeur WoW, et bien je n'ai plus vraiment le temps d'écrire !

Mais ça va venir, je vous prépare en ce moment un p'tit billet sur les jeu de rythme sur DS.

Si c'est possible, j'envisage pour la suite de publier le maximum sur l'Archipel des Amazones, avec bien sûr un lien ici même ou carrément une copie, histoire de toucher un public plus étendu que mes chers lecteurs.

Je vais essayer aussi de vous faire un p'tit retour le week-end prochain sur mon impression après 2 semaines sur WoW.

Voila, sur ce, je retourne bosser moi ! ^^

A +++++

Claria
Amis(es)

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:06 (2009)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Coucou ami !
Alors c'est à cause de WoW que l'on ne te voit plus ?
Et pourquoi tu publierais sur le forum de AMA et pas chez nous ?

Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:15 (2009)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

Coucou l'ami !
Alors, dans l'ordre ^^ :

Alors c'est à cause de WoW que l'on ne te voit plus ? Non, c'est à cause de ma démotivation pour GW, et je compense en testant WoW, le mal !!! ^^

Et pourquoi tu publierais sur le forum de AMA et pas chez nous ? Parce que je ne vais pas publier sur le forum des AMA, mais sur le site de l'Archipel des Amazones, site et forum multi-jeu et multi-plateforme, qui abrite, entre autres, les AMA de GW. Mais je peux vous tenir au courant de ce que je fait via un post sur le fofo de l'alli, pas de suchi ! ^^

N'hésite pas à repasser par ici souvent !

smile128
Amis(es)

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:20 (2015)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ? Répondre en citant

HAHAHA...tres bien les details infos,bon concept coque sony xperia z3 compact etui samsung galaxy tab 4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2017)    Sujet du message: "Blogum" : Quoi qu'est ce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le Blogum -> Le quoi et le pourquoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006