Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek

Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Loft’in Game #5 - Soirée du 16/05/2009 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Ma vie, mes vis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 09:38 (2009)    Sujet du message: Loft’in Game #5 - Soirée du 16/05/2009 Répondre en citant

Nous voila, les amazones et moi même, des habitués des soirées Loft In game : 5 soirées désormais et 4 présences des 4 acolytes-alcooliques ^^ (Diraen, Forcerose et Nalexa et votre serviteur, accompagné pour cette session de ma poupée russe KMD).
Nous y avons également retrouvé la bande du Bargaming : Praska et Izafox.

Que dire sur cette nouvelle session du Loft In game ?.... Et on peut directement attaquer par la conclusion avant de développer dans le détail : Elle valait franchement beaucoup plus le coup que la précédente !!!!! Bon, une fois qu'on a dit ça, on a pas dit grand chose, donc venons-en aux détails :

1. Le cadre

C'est le seul vrai point faible de la soirée. Comparé aux lofts où se situaient les précédentes soirées (que l'on avaient envie d'acheter à chaque fois, mais sans les moyens), l'endroit n'est pas forcément au top pour moi.
Certainement un ancien restaurant vidé et un peu redécoré, on peut pas dire, loin de la, qu'il soit au niveau des précédents.
Malgré tout, et vu le type de surface, cela nous a évité les bousculades dans les couloirs ^^. Mais bon, j'ai été un peu déçu par l'endroit quand même, je préfère de loin l'aspect cosy des lofts précédents.

2. L'organisation

Organisation matérielle : R.A.S. ! Assez d'écrans et de manettes, et assez de boissons et de friandises en tout genre pour manger à sa faim et ne pas mourir de soif. Rien à reprocher de ce côté la donc, c'est très bien fourni et en free access, donc très sympa quand on sait que la soirée est gratuite !

Le nombre de personnes pour les session a dû également être revu à la baisse, car l'accès aux consoles m'a semblé bien plus facile que lors des précédentes sessions, un très bon point donc.

Le staff : Bon, on sent quand même que les gens du staff y sont depuis le matin à présenter les jeux. En effet, nous avons comme d'habitude choisis la dernière séance de 18h, prolongé (merci aux personnes de l'organisation au passage et Olivier en particulier pour cela) par la soirée "VIP" ^^ de 20h à 22h30, auquelle nous étions conviés de part notre assiduité à faire les journalistes de ces soirées.

Le staff sent donc la fatigue accumulée, et n'est donc pas selon moi assez présent pour présenter les jeux. J'ai par exemple dû trouver mes marques tout seul sur une démo de FF XIII en japonais et en solo.
Ce n'est pas très grave en même temps, on est des gens adultes et on arrive à se prendre en main tout seul comme des grands, mais je trouve toujours plus sympa une petite présentation et une petite discussion avec le staff sur le jeu, histoire de partager ses impressions à chaud. Mais bon, ayant moi même fait partie de l'organisation de soirées équivalentes, je peux comprendre cette baisse de forme en fin de sessions.

3. Les jeux

Bon, c'est quand même pour ça qu'on est venu, c'est donc bien le plus important. Et le plus important était carrément pas mal !!

Au programme donc :

- UFC Undisputed : Jeu de combat basé sur l'Ultimate Fighting Championship. Testé rapidement, c'est assez bien fait et réaliste, mais bon, je ne suis pas forcément fan de ce genre de jeu, surtout en version réaliste. Je suis donc mauvais juge.

- Le dernier PES : Je n'aime pas les jeux de sport réalistes, surtout de foot, j'ai donc passé mon chemin. Mais bon, c'est du PES, ça doit surement être bien et ça fera un carton comme d'habitude ! ^^

- Bionic Commando :

Un jeu d'action, revival d'un vieux jeu des années 80. Je n'ai pas eu l'occasion de la prendre en main, mais ça à l'air quand même assez sympathique.

Bon, passons au lourd !

- Final Fantasy XIII : Le jeu présenté est une version démo en japonais. La compréhension s'en trouve un peu compliqué, mais on retrouve vite ses réflexes et en testant un peu à l'aveugle les menus, on comprend vite ce qui se passe.
Le gameplay a l'air assez sympathique, avec un système entre le tour par tour et l'action RPG, en choisissant "sans pause", sur la base de 3 points d'actions, les actions à mener pour son perso, chacune consommant + ou - de points d'actions.

Enfin bref, les graphismes, tant des cinématiques (que l'on croiraient tirées d'un film) que du jeu en lui-même sont juste magnifiques et les persos charismatiques... Ca donne envie quoi !!! Et puis de tout façon, c'est du FF : Ça ne peux pas être mauvais de tout façon !!! ^^

- Prototype : Un mix entre Devil May Cry, GTA et un jeu d'infiltration, dans un monde ouvert et où vous pouvez détruire à peu près tout ce qui passe à votre portée.

Ce que j'ai pu tester, la première partie du jeu, est un grand défouloir, un peu confus, mais en partie dû à ma prise en main quelque peu bourrin. Graphismes assez sympathiques, un game play qui promet d'être varié et un jeu défouloir, un jeu à suivre de prêt donc.

- Et enfin, last but not least, le jeu pour lequel j'ai fait le déplacement !!!!!! : Guitar Hero METALLICA !!!

Autant le dire tout de suite, je suis fan de GH et de Metallica, ce jeu est donc fait pour moi ! Bon, pas grand chose d'original à dire dessus, à part que ce n'est que du bon : C'est du Guitar Hero avec que de la bonne zik (Track list ICI). L'achat pour moi du jeu ne fait donc aucun doute ! ^^

Par contre, deux choses dommage sur l'organisation de cette partie (Un petit coup de coude aux organisateurs ^^) :

- L'absence du micro : Pourquoi ??? Je sais que peu de monde lors des sessions précédentes voulait chanter en public, mais bon, ForceRose et moi-même nous mettons de concert pour s'insurger du fait que nous n'ayons pu vociférer sur du Metallica au beau milieu du Loft !! Bon, ça ne nous à pas empêcher de chanter quand même, mais ça aurait été mieux dans le cadre du jeu ^^

- Pour la batterie : Prévoir un tapis couvrant l'emplacement de la batterie et du siège !!! Parce que la pédale, sur du béton, se fait la malle de plus en plus à chaque appui, ce qui oblige à la ramener vers soi régulièrement.

Au final donc, une bonne session du Loft in Game, qui fut d'autant plus agréable avec la possibilité de découvrir les jeux sur 4h30 au lieu d'une session "classique" de 2h (Merci à Nalexa au passage pour l'inscription).
Des achats de jeux en prévision et de bonnes découvertes : C'est le but selon moi, et le but est donc atteint !

Pour la prochaine session : La même qualité de jeu dans un endroit plus cosy et ça sera parfait.

Dernière édition par Skarn Kain le Dim 24 Mai - 18:29 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 09:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skarn Kain
Blogumeur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:32 (2009)    Sujet du message: Loft’in Game #5 - Soirée du 16/05/2009 Répondre en citant

Un post pour la totalité des photos :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Loft’in Game #5 - Soirée du 16/05/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Miroirs et réflexions -> Ma vie, mes vis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006