Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum
Le Blogum de Skarn Kain
Journal hétéroclite d’un metalogeek
 
Le Blogum de Skarn Kain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mumble ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le coin technique -> Les logiciels du Blogum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skarn Kain
Blogumeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 134
Localisation: Chatillon - 92

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:07 (2008)    Sujet du message: Mumble Répondre en citant

Voici donc comment installer, configurer et utiliser Mumble :

Pour le téléchargement, c'est ici que ça se passe : http://mumble.sourceforge.net/ (Site officiel). Bon, je passe sur l'installation, rien que du classique (oui, je suis d'accord, oui, je veux l'installer ici... bref...)

Une fois installé, vous lancez donc le programme Mumble (le client donc, et pas l'autre, pas Murmur donc). Mumble vous demande si vous désirez lancer l'assistant, répondez oui puis cliquez sur "next"
sinon vous pouvez le lancer comme ci-dessous :







Laissez en général par défaut, ou bien choisissez votre carte son, dans l'exemple une realtek HD, puis cliquez de nouveaux sur "next" pour entendre une série de bips bizarres.



Le bon niveau de réglage est à peu près comme sur l'image ci-dessus, à la limite de la jauge bleu.

Next....



Ici encore le réglage sur l'image est plutôt correct pour que le micro se déclenche (voice activation) correctement, le réglage est bien sûr à adapter suivant votre micro, mais cela convient à la plupart.
Le dernier niveau de réglage correspond au temps que le micro reste allumé une fois que vous arrêtez de parler, 0.50s de base, est à adapter suivant vos besoins.

Si vous désirez vous même déclencher votre micro via une touche rendez-vous dans le menu "configurer" puis "paramètres" et dans "audio basique" cochez en bas à gauche la case "Expert Config" pour voir cela.



Choisissez dans "transmit" à la place de "Activité Vocale" en bas de la liste déroulante "appuyer pour parler" et attribuer une touche dans le menu de gauche "raccourcis" sur la ligne du même nom.

Pour régler le volume d’écoute, réglez la barre « Volume » de « Audio Output ».


Une dernière chose, si la voix de robot vous horripile vous pouvez la désactiver dans le menu "Audio" et décocher "Synthèse Vocale" ou il suffit de vous rendre dans le menu "Messages" et de cocher uniquement ce dont vous voulez être averti.



Voila pour ce qui est du réglage.



Passons donc à la connection à un serveur vocal...

Une fois la configuration finie, vous arriver ici :



Cliquez donc sur l'onglet "Serveurs personnalisés", et arrivez sur cette page :



Il suffit alors de rentrer les différentes informations de connexion (Adresse, Port et mot de passe le cas échéant, ces informations étant fournies par la personne gérant le serveur), le nom de raccourci que vous souhaitez pour ce serveur (Label), et votre pseudo de connexion, Puis cliquer sur ajouter pour ajouter ce serveur à votre liste.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Connexion pour aller sur ce serveur.

Et voilou !
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Blogum de Skarn Kain Index du Forum -> Le coin technique -> Les logiciels du Blogum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com